Clavier Gamer Hybride – KLIM Lightning

L’équipe de KiniTest teste aujourd’hui le nouveau clavier hyrbide Lightning de chez KLIM.

Qu’est-ce que KLIM ?

KLIM est une strart-up française spécialisée dans la fabrication de périphériques pour PC et propose des produits gaming de qualité au meilleur prix.

Présentation du clavier KLIM Lightning

Le nouveau clavier présenté par KLIM est un clavier hybride. Cela signifie qu’il est semi-mécanique (entre clavier à membrane et mécanique). Le KLIM Lightning à une structure en métal d’une très bonne qualité qui est traitée anti-rayures. Le Lightning possède un câble USB tressé (très résistant) qui est, à nouveau, une preuve de qualité. Le clavier pèse 1kg, il est donc assez lourd pour être stable sur un bureau. Il faut noter que, tout comme le Chroma, le Lightning est résistant à l’eau.

Un trou est situé sur le haut du clavier, il permet d’y mettre son smartphone. Le clavier sert aussi alors de support pour smartphone (adapté à presque tous les smartphones existants).

Un rétro-éclairage est disponible sur le clavier, il y a la possibilité de changer la couleur du clavier (6 couleurs: bleu foncé, bleu clair, vert, rouge, jaune, violet). Pour changer la couleur du rétro-éclairage, il suffit d’appuyer sur un bouton prévu à cet effet entre Fn et Ctrl Dr.

L’avis de la KiniTeam, le Lightning est-il un bon clavier ?

Le Klim Lightning est dans sa globalité un très bon clavier, un rétro-éclairage semi-personnalisable est disponible, c’est un clavier hybride qui fait donc moins de bruit qu’un mécanique pour des compétences quasiment égalées. Comme pour chaque produit KLIM, la qualité des produits est irréprochable pour un prix très attractif mais nous avons tout de même noté un point négatif, des ressorts sont disposés sous la barre espace, la pression n’est pas la même que les autres touches et un bruit de ressort est présent, cela peut-être dérangeant.

En conclusion, nous vous conseillons ce clavier si vous cherchez un clavier style mécanique mais qui ne fait pas trop de bruit. En revanche, si vous cherchez un clavier complétement mécanique, le Klim Domination est un très bon compromis, tout comme le Chroma si vous cherchez un clavier à membrane.

KLIM Lightning

39.90€
8.2

Qualité globale

9.0/10

Options (retro-éclairage & support smartphone)

8.5/10

Frappe

7.0/10

Les +

  • Clavier robuste & de bonne qualité
  • Rétro-éclairage simple mais efficacee

Les -

  • Ressort sous la barre espace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *