Tile Mate & Tile Slim –

L’équipe de KiniTest vous propose aujourd’hui le test du Tile Mate et du Tile Slim.

Qu’est-ce donc qu’un Tile ?

Un Tile est un petit accessoire qui permet d’être localisé grâce à un smartphone. A l’inverse, le Tile peut-être utilisé pour localiser son smartphone en appuyant sur le bouton central du Tile.

Le Tile se connecte à un smartphone grâce au bluetooth. Ce qui permettra de le configurer ou de le faire sonner lorsque vous l’avez égaré et que vous êtes à proximité (~30 mètres pour les modèles Mate et Slim).

Une application IOS et Android (Play Store) est disponible pour configurer, faire sonner ou géolocaliser le Tile lorsqu’il n’est pas à proximité.

Présentation du Tile Mate et Slim

Le Tile Mate est le plus petit Tile de la marque (34 x 34 x 4,65 pour 6,1g), comparé au Slim qui est, lui, le plus fin (54 x 54 x 2,4 pour 9,3g). Comme tous les Tile, ils sont composé d’un bouton central, permettant de faire sonner le smartphone, un haut-parleur et, seulement, sur le Mate, un trou afin de l’accrocher aux clés par exemple.

A quoi sert un Tile ?

Si vous êtes tête en l’air ou que vous oubliez toujours l’emplacement de vos clés, de votre porte-feuille, de votre smartphone ou encore de votre voiture, il ne vous suffit que de placer ou d’accrocher un Tile à chaque endroit pour pouvoir le géolocaliser sur une carte.

Si vous n’arrivez pas à retrouver votre Tile et qu’une personne, utilisant l’application Tile, passe à proximité de celui-ci, il est possible que l’emplacement de votre Tile soit mis-à-jour automatiquement. Les autres usagers peuvent donc, anonymement, vous aider à retrouver votre Tile.

L’avis de la KiniTeam

Si vous avez l’habitude de perdre vos effets personnels tels que vos clés, votre sac ou votre porte-feuille, il suffit d’y déposer un Tile pour ne plus jamais les perdre !

C’est un accessoire qui n’est pas indispensable mais qui peut-être vraiment utile pour certaines personnes.

Tile - Mate & Slim

27€
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *