Un casque 7.1 abordable – The G-Lab KORP 400

L’équipe de KiniTest teste aujourd’hui le casque 7.1 KORP 400 de chez The G-Lab.

A propos de The G-Lab

The G-Lab est un laboratoire créé par une équipe de passionnés à Paris. The G-Lab propose le meilleur équipement possible pour améliorer l’expérience du jeu, pour tous les publics allant des joueurs occasionnels aux e-sportifs.

Grace aux accessoires The G-Lab., chaque joueur a accès au meilleur de la technologie pour améliorer ses performances, mais aussi son plaisir de jouer.

Marque européenne, The G-Lab. conçoit et développe des accessoires de jeux innovants en étant quotidiennement au plus proche des joueurs.

Quelles sont les spécifications du casque KORP 400 ?

Le casque gaming KORP 400 est un casque supra-auriculaire, il s’adapte à toutes formes de tête grâce à ses arceaux flexibles. Le son de celui-ci est 7.1 Digital Sound X-Tra Bass + Vibration ce qui veut dire que lorsque nous jouons à un jeu, nous pouvons entendre les bruits qui nous entourent, de plus, les basses sont pousées et très présentes et nous pouvons ressentir des vibrations en jeu ou lorsqu’il y a beaucoup de basses.

Le casque possède un microphone qui est d’assez bonne qualité, il est flexible mais non rétractable.

Le casque est compatible PC & Ps4 grâce à sa connectique USB. Nous retrouvons sur le cordon tressé bleu & noir qui est très résistant un télécommande, qui est un peu cheap, les boutons du réglage volume, le mod vibrations (on/off) et le rétroéclairage (on/off). Le rétroéclairage est de 4 couleurs qui clignotent une-à-une et est non-programmable.

Le casque est plutôt léger (460g) et est très confortable pendant des longues heures d’utilisation. Notons que le casque est livrée avec une rallonge de 2m USB femelle vers USB mâle qui est fort pratique.

Comment fonctionnent les vibrations ?

Dès que les basses augmente, des vibrations se font ressentir, plus il y a de basses, plus les vibrations sont fortes. Par exemple, en jeu, l’effet d’une explosion sera automatiquement décuplé par la vibration. Lors de l’écoute d’une musique possédant beaucoup de basses, le casque vibre et l’écoute est très immersive.

Ce casque est-il à recommander ?

Si vous êtes un amateur de jeux vidéos et que vous souhaitez être en totale immersion pendant vos « games », n’hésitez surtout pas! Le son est bon, les vibrations sont parfaites et le casque est ésthétique et léger. Nous vous le conseillons !

KORP 400 - The G-Lab

En réduction: 39,99€
8.4

Qualité du son

8.0/10

Immersion

8.5/10

Performances

9.0/10

Design

8.0/10

Les +

  • Basses très présentes
  • Vibrations
  • Design & Poids
  • Très confortable

Les -

  • Télécommande
  • Qualité du microphone sans plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *