Roccat Khan Pro – Le premier casque gaming certifié Hi-Res !

Le Roccat Khan Pro est un casque gaming sans chichis, il va à l’essentiel ! En effet, possédant la certification audio Hi-Res, la qualité audio est donc au rendez-vous !

Conçu pour vous faire vivre des moments épiques, le Khan Pro vous met au cœur de l’esport. Imaginez-vous sur la scène centrale de la compétition, vos coéquipiers vous entourent, vous êtes gonflé à bloc. Vous êtes prêt à en découdre, face à face avec vos adversaires, vous pouvez ressentir toute la passion qui transpire de la foule en délire qui scande votre nom. Vous tapez « GL & HF » sur le chat et vous entrez dans votre bulle, la bataille commence. Le Khan Pro est conçu spécifiquement pour ces moments spéciaux, c’est le casque qui vous pousse à hausser votre niveau de jeu.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le casque Roccat Khan pro ne ressemble absolument pas son prédécesseur (Roccat Cross) . Nous retrouvons donc un casque avec un style fort épuré, parfait pour les sessions gaming pure et dure. De couleur noir, gris ou blanc, le casque Roccat Khan pro reste sobre tout en ayant des finitions parfaites mais aussi une qualité excellente.

Au niveau du casque lui-même, nous retrouvons un arceau en plastique plutôt souple avec une mousse bien plus moelleuse que la première gamme. Dotées d’oreillettes assez imposantes, vos oreilles seront complètement recouvertes par une mousse épaisse. Conçus en plastique, les deux caches sont soutenus par un bras en aluminium qui vous assurera une résistance sans failles ! Pour ce qui est des logos, là aussi la sobriété est présente: un simple logo sur l’oreillette et le mot Roccat sur l’arceau.

Pour ce qui est de la connectique ? Rien de plus simple pour ce casque Hi-Res. De base, votre casque dispose d’une prise Jack 3,5 mm pour le micro et d’un autre jack pour l’audio.  Mais cela change quand on branche notre double jack dans son adaptateur fourni avec le Roccat Khan pro ! Cela signifie donc que vous pouvez l’utiliser sur votre PS4, Xbox, PC, Smartphone! Pour ce qui est des boutons même, pas de télécommande, le casque transporte déjà tout. En effet, vous trouverez la fonction « mute » en relevant simplement le micro (donc tout est mécanique) et pour de ce qui est de régler le son, il y a une petite molette derrière l’oreillette gauche du casque.

Caractéristiques :

Caractéristiques générales :

  • Poids (Casque uniquement) : 230 gr
  • Taille du câble :2.45 m
  • prise jack : double prise 3,5 mm (3 broches)
  • Réponse en fréquence : 10 – 40000 Hz

Écouteurs :

  • Impédance : 25Ω
  • Diamètre : 50 mm
  • THD% @ 1kHz: 1%

Microphone :

  • Sensibilité à 1 kHz : -40 dB
  • Atténuation : 60 dB
  • THD% @ 1kHz: 2%
    * Compatible avec les manettes Xbox One + PS4 disposant d’une prise jack

Le Khan Pro est-il à conseiller ?

Pour un prix de 100 €, le Roccat Khan pro conviendra parfaitement à un gamer ou un cinéphile ! Envie d’un  son haute résolution ? Roccat est là ! Un son très bien retranscrit malgré son manque de basse. Un microphone fonctionnel et, le plus important, un son épuré. Trois ingrédients permettant de créer un casque en Or !

Roccat Khan Pro

99,99€
8.8

Design

9.5/10

Performances

7.0/10

Ergonomie

9.5/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

Les +

  • Design simple mais attrayant
  • Son clair
  • Qualité du microphone

Les -

  • Manque de basses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *