Souris KULT Promethium & casque KORP Selenium – The G-Lab

G-LAB est maintenant depuis quelques temps sur le marché du périphérique gaming que ce soit des souris, des casques ou même des claviers. Leur promesse est d’offrir à un tarif ultra abordable du matériel de qualité se concentrant sur les besoins primaires des joueuses et joueurs. Tâche au combien difficile tant le marché est concurrentiel.

Présentation de la Kult Promethium

Orienté FPS, la Souris Kult Promethium affiche un prix serré de 49,99 €. A ce prix, nous avons droit à un capteur laser Avago allant jusqu’à 8200 dpi, d’un câble tressé de bonne qualité et de six boutons; clic gauche et droit, deux boutons sur le coté, la roulette et un bouton un peu plus avancé que l’on utilisera la plupart du temps pour changer de DPI.

La souris dispose d’un design totalement symétrique (ambidextre). Elle peut donc être utiliser de la même façon que l’on soit gaucher ou droitier. Elle est accompagnée d’un logiciel qui permet de programmer ses boutons, modifier les DPI et customiser la couronne lumineuse qui l’entoure.

A l’utilisation, la souris est très agréable mais malheureusement la molette est de plutôt mauvaise qualité à notre goût, elle est beaucoup trop lâche et à tendance à se bloquer.

Elle peut être utilisée comme souris pour la bureautique et pour le jeu. Si l’on cherche une souris efficace à un prix compétitif, la Kult Promethium peut être un bon choix pour ceux qui souhaitent se lancer dans le gaming.

 

Présentation du Korp Selenium

Le casque supra-auriculaire Korp Selenium est clairement adapté aux gamers. Pas de liaison bluetooth, mais un câble d’une longueur de 2.3 mètres pour le brancher sur votre appareil. PC, PS4, PS vita, Xbox One, smartphone ou tablette à sa prise jack 3.5mm.

Avec ses écouteurs qui s’illuminent, pas de doute que ceux sont les gamers qui sont visés. Elles sont alimentées par la prise USB, néanmoins nul besoin de la brancher pour que le casque fonctionne. Notez toute fois, que vous vous priverez de la fonction vibration. Bien que superflue de prime abord, elle s’avère être une véritable fonction à part entière car elle vient donner une sensation de basses beaucoup plus profondes en faisant vibrer les écouteurs. Basses qui sont d’ailleurs renforcées par la fonction « X-TRA bass sound system » du Korp Selenium.

Le micro se rétracte entièrement, pour les personnes qui ne désirent l’utiliser, s’adaptant par exemple à l’écoute de musique. Besoin de faire une conversation skype, de prendre un appel sur votre smartphone ou de lancer une partie. En ne branchant pas la prise USB vous n’alimentez pas les LED des écouteurs et le Korp Selenium devient ainsi passe partout. Vous restez discret dans le train ou au bureau.

korp selenium g-lab

Le Korp Selenium est beaucoup plus adapté au jeu qu’à l’écoute de musique. Même s’il sait s’adapter à un usage « classique », il ne faudra pas être exigeant. Ce casque manque de puissance sonore et de basses. La fonction vibration vient combler légèrement le manque en donnant un effet de profondeur, mais elle ne compense pas à elle seule.

Pour ce qui est du gaming, cette fois rien à redire. Le Korp Selenium fait le job. Sa télécommande (incorporé dans le fil du casque) permet de couper/d’allumer rapidement le micro. La grande longueur de son câble vous permet de jouer avec votre console de salon confortablement installé dans le canapé. Et si les vibrations sont gênantes, le bouton permet de régler leur puissance et de les couper. Le Korp Selenium est donc un casque gaming idéal pour les plus petits budgets.

Korp Selenium & Kult Promethium

49,99€
7.2

Design

8.0/10

Utilisation

7.5/10

Qualité

6.0/10

Les +

  • Design

Les -

  • Molette de la souris
  • Qualité sonore du casque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *