Imprimante 3D Neva Magis by Dagoma

L’équipe de KiniTest a le privilège de vous présenter la nouvelle imprimante 3D de chez Dagoma, la NEVA Magis.

L’impression 3D, comment ça fonctionne ?

L’impression 3D est un dépot de filament plastique chauffé par l’imprimante qui nous permet de créer des objets de différents genres, de différentes tailles et couleurs. Grâce à l’inpression 3D, vous pouvez imprimer tout ce que vous souhaitez tant que vous possédez le fichier 3D (créé par vous-même ou trouvé sur des sites comme Thingiverse).

Est-ce compliqué ou plutôt simple ?

Grâce à la NEVA Magis, l’impression 3D est relativement simple, elle est conçue pour pouvoir être utilisée par tout type de personne. Il ne vous suffit que de mettre votre fichier 3D sur une carte SD (fournie), de mettre cette carte dans l’imprimante et d’appuyer sur le seul et unique bouton de l’imprimante pour lancer l’impression ! C’est très simple !

Comment trouver les modèles 3D ?

Vous avez la possibilité de créer votre propre modèle 3D grâce à des logiciels de modélisation (il est existe plusieurs) mais cela est plutôt compliqué et il faut avoir des bonnes bases en modélisation.

Si vous ne savez pas le faire, pas d’inquiétude ! Vous pouvez trouver des modèles existants sur des sites comme « Road by Dagoma » (développé par Dagoma) ou encore Thingiverse, mentionné plus haut. Dans ce cas, il suffit de télécharger le fichier 3D et le tour est (presque) joué !

Y a-t-il des réglages à faire avant l’impression ?

Une fois que vous aurez votre fichier 3D, il vous faudra le logiciel « Cura by Dagoma » prévu pour la NEVA. Dans celui-ci, il faudra importer le fichier 3D téléchargé ou modélisé et le placer de façon optimale. Vous avez la possibilité de choisir, sur le menu de droite, le type de filament (PLA Chromatik fournis de base), le taux de remplissage de la pièce (creux, rempli ou renforcé), la qualité (épaisseur de couche) ou encore les supports pour l’impression. Une fois ces réglages faits, vous pouvez voir en bas à droite l’estimation du temps d’impression, du grammages de filament utilisé et du prix. Cura nous propose même de programmer une pause durant l’impression pour changer de filament à une couche précise (à déterminer).

Au moment de lancer l’impression, l’imprimante se calibrera toute seule ce qui rend l’impression encore plus précise et l’utilisation encore plus simple !

Le logiciel « Cura by Dagoma » est vraiment simple et intuitif.

Pouvons-nous intervenir pendant l’impression ?

Oui, nous avons la possibilité de changer le filament en cours d’impression pour créer des objets de plusieurs couleurs. Pour cela, il suffit de faire pause à l’impression en appuyant sur le bouton une fois et de tapoter sur le plateau 2 fois. L’ancien filament va sortir automatiquement et il ne suffira plus que d’insérer le nouveau filament.

L’imprimante a la capacité de détecter quand il n’y a plus de filament, dans ce cas, l’imprimante se met automatique en pause en attendant d’avoir une nouvelle bobine.

Les impressions de la Magis sont elles propres ?

Nous avons été étonné par la qualité des impressions que nous avons pu faire avec la Neva Magis. Les couches successives de filaments sont presque imperceptibles, cela dépendra bien évidemment aussi du filament utilisé.

Lorsque l’impression nécessite des supports, il est facile de les retirer et un petit coup de ponçage fait partir les traces restantes.

Avec quoi la NEVA Magis est-elle livrée ?

La NEVA Magis (montée) est livrée avec:

  • Une carte SD (2Go mini) avec un adaptateur USB vers SD
  • Une spatule pour le décollage facile de pièces
  • Un câble d’alimentation électrique
  • Echantillon de filament
  • Précautions d’emploi
  • Support d’accroche BuildTak

 

Qu’avons nous imprimé ?

Durant notre test, nous avons effectué quelques impressions. Elle se sont toutes déroulés à la perfection. Nous avons utilisé plusieurs filaments de différentes marques, tout d’abord les filaments Chromatik de Dagoma, les filaments Bois et Luxe de LV3D, les filaments ICE disponibles sur Amazon et enfin du filament provenant de chez Machines-3D.

 

Au final, cette imprimante est-elle à conseiller ?

Après notre test de la NEVA Magis, nous ne pouvons que répondre oui ! L’imprimante est livrée entièrement montée, il ne suffit plus que de la brancher, l’utilisation est simple, logiciel Cura by Dagoma est très intuitif … Les impressions sont propres, le rendu est super, bref, il ne vous reste plus qu’à faire parler votre imagination !

Neva Magis - Dagoma

499€
9.9

Impression

10.0/10

Installation

10.0/10

Utilisation

10.0/10

Cura By Dagoma

9.5/10

Les +

  • Simple d'installation & d'utilisation
  • Logiciel Cura By Dagoma intuitif
  • Livrée montée
  • Impressions de qualité

Les -

  • Nous n'avons pas relevé de points négatifs, cette imprimante est parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *