Keynote d’Apple (30 Oct 2018): Les nouveaux iPad Pro dévoilés !

À l’occasion de la Keynote d’Apple qui a eu lieu ce 30 Octobre 2018 à Brooklyn, Apple nous à dévoilé les nouveaux iPad Pro.

Vous n’avez surement pas du passer à côté, c’est la nouveauté phare de cette Keynote. En effet, Apple nous à présenté ces nouveaux iPad ainsi qu’un nouveau Macbook Air et Mac Mini.

Nous allons nous intéresser aujourd’hui aux nouveaux iPad Pro (2018).

Grande nouveauté, le design

L’ancienne version était dotée d’un design « classique » d’iPad avec le bouton Home et des bordures plutôt imposantes. Les nouveaux iPad Pro qui nous ont étés présentés héritent du style « iPhone X ». En effet, Apple a cherché à reproduire le design bord à bord de l’écran mis en place avec l’iPhone X. Le bouton home a donc disparu.

On remarque aussi un changement au niveau des bords de l’appareil. Ils deviennent dorénavant plus rectangulaires, un design plus confortable à l’usage. Les nouveaux iPad Pro sont plus fins de 0.2mm par rapport à l’ancienne version.

Voici les dimensions de ces nouveaux iPad Pro (à gauche, le 12.9 pouces et à droite, le 11 pouces):

Un nouvel écran bord à bord

Qui dit écran bord à bord, dit plus de bouton home. Tout comme les iPhone, Apple à décidé de mettre Face Id sur ses nouveaux iPad. Le nouvel écran est un écran Liquid Retina, identique à celui de l’iPhone XR.

 

Un nouvel Apple Pencil à lui aussi été présenté. Plus précis et avec de nouvelles fonctions, il ne sera cependant que compatible avec les nouveaux iPad Pro. Il est désormais possible de charger le Pencil en l’aimantant sur le bord de l’iPad. Il sera ainsi rechargé par induction.

 

 

Nouveau processeur plus puissant encore !

Les nouveaux iPad Pro sont dotés d’une Puce A12X Bionic avec architecture 64 bits dite digne d’un ordinateur de bureau.

Finis le Lightning, bonjour l’USB-C !

Nous l’attendions tous, c’est aujourd’hui le cas. Le connecteur de l’iPad Pro n’est pas lightning mais bien l’USB-C ! Nous aurons même la possibilité de charger son iPhone grâce à l’iPad !

Toutes les nouveautés ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *