dLAN® 550+ WiFi Starter Kit CPL

L’équipe de KiniTest vous propose aujourd’hui le test d’un kit CPL wifi de chez devolo.

Comment l’utiliser ?

Le kit dLAN 550+ WIFI proposé par devolo vous permet d’élargir votre couverture wifi et cablée dans votre maison (ou grand appartement).

Pour cela, il suffit de brancher au niveau de votre box l’adaptateur 550 duo+ (celui possédant les 2 ports ethernet au dessous) sur une prise de courant et de le brancher à votre box avec le câble ethernet fourni.

Ensuite, brancher le second adaptateur (550+ wifi) dans le zone de votre maison non couverte ou peu couverte sur une prise murale, quelques manipulations sont nécessaires, elles sont très bien expliquées dans le manuel d’installation.

Suite à ça, votre connexion wifi sera étendue et vous pourrez brancher un ordinateur en ethernet grâce à la prise située sous l’adaptateur.

Mais comment ça fonctionne ?

C’est vrai que ce n’est pas facile au début de comprendre comment cela fonctionne. Le but du CPL est de faire passer le réseau dans le courant éléctrique de l’habitation grâce à un boitier émetteur, branché à la box, et un ou plusieurs boitiers recepteur, branchés sur n’importe quelle prise électrique de l’habitation.

Notez que ces adapteurs sont compatibles avec de nombreux produits de la même gamme chez devolo.

Est-ce vraiment efficace ?

La réponse est oui, grâce à ces boitiers, votre habitation sera entièrement couverte par wifi ou réseau cablé. En cablé, vous pourrez atteindre jusqu’à 500 mbit/s en ethernet et 300 mbit/s en wifi (seulement si votre box en propose autant, fibre donc), vous pouvez même atteindre les 1Gbit/s (1200 mbit/s) avec le dLAN 1200+ WIFI ac que nous avions testés auparavant.

Tous les adaptateurs CPL devolo sont compatibles avec toutes les box, quelque soit le débit.

Valent-ils vraiment le coup ?

Si vous cherchez une solution pour étendre votre connexion wifi ou cablée simplement sans faire passer des câbles dans toute la maison ou acheter un routeur hors de prix, ces adaptateurs valent vraiment le coup, oui ! Si vous voulez encore plus de débit et que votre débit est suffisant, vous pouvez investir dans le 1200+ WIFI ac mentionné plus haut.

Le prix n’est pas extravagant (129.90€) pour une façon aussi simple d’étendre considérablement la connexion chez vous.

Est-il a recommander ?

Sachant que devolo est un des principal acteur en terme de CPL, oui nous le recommandons à tous le monde, vous en serez pas deçu !

dLAN® 550+ WiFi Starter Kit CPL

129.90€
8.5

Installation

10.0/10

Connectabilité

7.5/10

Comptétences

8.0/10

Les +

  • Simple d'installation
  • Pratique
  • Discret

Les -

  • Seulement un port ethernet sur le récepteur

1 commentaire sur “dLAN® 550+ WiFi Starter Kit CPL”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *