SteelSeries Sensei 310 – LA souris au design ambidextre

Après la présentation de l’Apex M750 de SteelSeries, nous sommes de retour avec la nouvelle Sensei 310 !

Présentation de la nouvelle Sensei 310

La Sensei 310 est une souris gaming au design ambidextre, c’est à dire qu’elle peut être utilisée aussi bien par des joueurs droitiers que gauchers. Elle possède le tout nouveau capteur optique TrueMove3 de SteelSeries qui lui permet d’avoir un véritable suivi 1:1 avec une latence ultra-basse et une excellente précision. Ce capteur permet de régler les CPI de la souris de 100 à 3 500.

La Sensei 310 possède 4 boutons supplémentaires situés sur les 2 côtés de la souris. Ces boutons sont configurable depuis le logiciel SteelSeries Engine 3, il permet aussi de modifier les CPI et de gérer le retro-éclairage de la souris. Plusieurs effets de lumière sont disponibles pour les zones rétroéclairés (logo SteelSeries sur la face et côtés de la molette). Les boutons sont indépendants de la coque et peuvent résister à 50 millions de clics.

Nous pouvons retrouver sur les côtés (droit et gauche) des surfaces de silicone qui permettent une meilleur accroche et sensation en jeux. La texture pincipale de la souris est spéciale, elle n’est pas glissante et ne fait pas plastique comme d’autres souris. Le « grip » est donc meilleur et cela permet au joueur de moins transpirer de la main.

Notre avis sur la Sensei 310

La Sensei 310 de SteelSeries est une très bonne souris, elle est très confortable (autant pour les droitiers que les gauchers) mais malheureusement un peu petite pour des grandes mains. Dans ce cas, il est mieux de se dirigé vers des plus grande souris disponibles dans la gamme de SteelSeries.

Elle possède un tout nouveau capteur optique qui permet de régler les CPI (comme les DPI d’une souris classique) de 100 à 3 500 qui nous donne un très grand choix et permet de satisfaire chaque joueur.

La modification du rétro-éclairage, des CPI et de touches supplémentaires se fait dans le logiciel SteelSeries Engine qui est très complet et qui permet de répertorier tous les périfériques SteelSeries possédés.

En conclusion, nous vous recommandons vraiment la Sensei 310 qui est disponible pour un prix plutôt bas (69,99€ seulement). Si vous souhaitez la même souris mais seulement adapté pour les droitiers, la Rival 310 vous conviendra parfaitement !

Sensei 310 - SteelSeries

69.99€
8.5

Caractéristiques

9.5/10

Design

8.0/10

Confort

8.0/10

Les +

  • Très bonnes performances en jeu
  • Bon confort et prise en main
  • Personnalisable et configurable sur SteelSeries Engine

Les -

  • Un peu petite pour les grandes mains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *