New Edge, le navigateur parfait ?

Chez KiniTest, nous aimons tester de nouvelles choses. Dernièrement, Microsoft à publié son nouveau navigateur web, New Edge, ou Edge Chromium. Une réussite ou une nouvelle épave ?

En effet, Microsoft est connu pour fournir avec Windows des navigateurs web de qualité douteuse; le fameux Internet Explorer, est réputé pour être particulièrement lent, il en est de même pour le navigateur Edge, datant de 2015, qui ne fut pas une réussite non plus.

Les nouveautés de Edge Chromium

Sur son site, Microsoft annonce que son nouveau navigateur web est propulsé par le noyau Chromium, également utilisé par le célèbre navigateur de Google, Chrome. La promesse d’un navigateur plus performant, plus compatible et plus rapide est-elle respectée ?

L’un des principaux arguments de Microsoft pour son nouveau navigateur est la confidentialité et le contrôle. En effet, le nouveau Microsoft Edge dispose de fonctionnalités intégrées conçues pour aider à mieux contrôler les données et protéger la vie privée en ligne.

Notre avis

Après plus de deux mois d’utilisation, ne sommes agréablement surpris de ce nouveau navigateur. Il s’avère que ce navigateur est très rapide (plus rapide que Google Chrome), très agréable d’utilisation. Nous étions habitués à Mozilla Firefox, mais nous devons l’avouer, ce New Edge le surpasse très largement. La possibilité de gérer les données et la protection de la vie privée nous a séduit, ceci, en plus de la possibilité d’ajouter au navigateur toutes les extensions compatibles avec Google Chrome grâce à leur noyau commun: Chromium.

Nous avons trouvé une fonction particulièrement utile qui permet de faire de n’importe quel site internet, une application qui se lancera indépendamment du navigateur, un gain d’organisation non-négligeable !

Pour conclure, et contre toutes attentes, nous ne pouvons que vous conseiller ce navigateur, il est élégant, rapide, sûr et polyvalent.

Télécharger New Edge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *