Casque gaming Siberia 350 7.1 – SteelSeries

L’équipe de KiniTest a testé pour vous le casque gaming 7.1 Siberia 350 de la marque Steelseries.

I – Emballage et contenu

Sur le boite, nous retrouvons le logo de la marque, des spécifications techniques, des photos du produit ainsi que des informations sur la marque.

A l’intérieur de la boite nous retrouvons le casque Siberia 350 et un guide de démarrage rapide.

II – Installation

Pour utiliser le casque, il vous suffit de le brancher en USB sur votre PC (Windows, Mac, PS4).

De base, des LED oranges s’allument sur le casque mais vous pouvez les configurer grâce au logiciel « Steelseries Engine« .  Ce logiciel est très complet, il nous permet de choisir un préréglage (Jeu, Vidéo, Musique), de personnaliser le son grâce à un égaliseur, de changer le volume du microphone et de changer les LED du casque. Plusieurs modes de LED sont disponibles (fixe, clignotant…).

Screenshot_6

III – Utilisation 

Le casque est très léger et très confortable. Il est doté d’un système de suspension qui permet de s’adapter à la tête quand on le place sur nos oreilles.

Sur le câble d’ 1,5m, une telecommande est disponible pour régler le son.

La technologie Dolby 7,1 Surround permet d’entendre des sons de tous les côtés, comme si vous y étiez ! Le son est excellent, il ne grésille pas, il possède de bonnes basses, parfait pour les gamers.

Un micro est disponible sur le côté gauche du casque, nous pouvons le sortir du casque car il est souple, ce qui est très pratique. Le son du micro est bon, clair et nous n’entendons pas les bruits extérieurs. Un bouton pour couper le micro est placé à l’arrière de l’oreillette gauche.

IV – Conclusion

Ce casque est parfait pour les gamers, le son est excellent, grâce à la technologie 7.1 il est très précis lors de partie de jeux vidéos. Il possède un très beau design, un logiciel permet de configurer les LED et d’ajuster les paramètres du son.  Un microphone « étirable » de très bonne qualité est aussi présent.

Le casque coûte environ 130€ ce qui est très raisonnable pour un casque de si bonne qualité. Toute l’équipe vous conseille ce casque signé Steelseries. 

SIBERIA 350 SteelSeries

97,99€
8.8

Son

8.5/10

Confortabilité

10.0/10

Micro

8.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *