SteelSeries Apex M750 – Le clavier au rétro-éclairage rêvé

Quelques mois après le test de l’Apex M500 sur le blog (article qui n’est plus disponible à ce jour), nous vous proposons aujourd’hui le test de l’Apex M750 de SteelSeries.

Présentation de l’Apex M750

L’Apex M750 est un clavier mécanique aux switchs mécaniques QX2 développés par SteelSeries qui permettent un point d’activation à 2 mm et une force d’activation de 45 cN. Le délai de réactions de ceux-ci est donc très court. Ces switchs disposent d’une durabilité garantie à 50 millions de pressions de touche.

La structure du clavier est en alliage d’aluminium de série 5000, cela lui permet d’être très résistant et stable.

Parlons maintenant rétroéclairage

Chaque touche du clavier dispose d’une LED permettant de personnaliser entièrement le rétroéclairage du clavier. La personnalisation du rétroéclairage doit être effectuée grâce au logiciel SteelSeries Engine, ce logiciel est très complet et de très nombreux modes d’illuminations sont disponibles.

Nous pouvons choisir entre des illuminations classiques (vagues de couleurs, respiration ou couleur fixe), des effets lors de la pression de touches (ondulation ou trajectoire), des GIFS ou encore des rétroéclairages spécifiques pour des jeux (CS:GO, Dota 2 et Gigantic).

Une autre fonctionnalité est disponible sur SteelSeries Engine, nous avons la possiblité de programmer les alertes Discord. En effet, nous pouvons créer notre propre effet d’illumination lorsque nous recevons un message, lorsque quelqu’un nous appelle …

En conclusion, est-ce un bon clavier ?

L’Apex M750 de SteelSeries propose des switchs mécaniques très confortables et moins bruyants que la moyenne mais ne sont pas pour autant silencieux (c’est un clavier mécanique après tout). Le design est très réussi, fait d’aluminium, le clavier est très résistant et stable.

Le gros plus de ce clavier est la personnalisation de rétroéclairage, le logiciel SteelSeries Engine est très complet et permet l’intégration d’alertes Discord, GIFS et autres jeux vidéos cités plus haut.

En conclusion, nous ne pouvons que vous conseiller ce clavier !

Apex M750 - SteelSeries

169,99€
8.8

Confort de frappe

8.3/10

Design

8.0/10

Rétroéclairage

10.0/10

Les +

  • Rétroéclairage très complet
  • Switchs agréables

Les -

  • Prix un peu élevé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *