Sony Xperia XA1 Ultra – Le meilleur ami du photographe amateur

L’équipe de KiniTest vous présente aujourd’hui le nouveau-né de la gamme Xperia de chez Sony Mobile, le XA1 Ultra.

Caractéristiques

Ecran

Le Xperia XA1 Ultra possède un écran de 6’’ (pouces) Full HD 1080p. Autrement dit, c’est un écran d’une grande qualité.

De plus, c’est un écran sans bords, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de bords apparents sur les côtés droit et gauche du téléphone.

Appareils photos

Le capteur arrière est un capteur photo 1/2,3’’ 23 Mpx avec autofocus hybride. C’est vraisemblablement l’atout principal du téléphone. La qualité des photos est irréprochable et presque parfaite.

Le capteur de la face avant, est un capteur de 16 Mpx. Il est parfait pour les selfies, même par faible éclairage.

Processeur

Le processeur intégré par le XA1 Ultra est un Mediatek Helio P20 octa-cora de 64 bits. Grâce à celui-ci, le smartphone est rapide et fluide pour toutes les utilisations.

Mémoire et stockage

4Go de mémoire RAM sont présents dans le téléphone, c’est deux fois plus qu’un iPhone 6s. Cela permet une fluidité totale lors d’une utilisation intensive ou dans des jeux.

Au niveau du stockage, vous avez la possibilité de choisir entre 32 ou 64 GO à l’achat mais vous pouvez étendre le stockage via une carte SD.

Dimensions et poids

Les dimensions de l’ Xperia XA1 Ultra sont de 165 x 79 x 8,1 mm pour seulement 188g.

Système d’exploitation

Le système d’exploitation de ce smartphone est Android (dernière version).

 

L’écran sans bords, un point fort ou un point faible ?

L’écran est surprenant lors des premières utilisations, il est vrai que c’est très pratique et que cela provoque une immersion quasi-totale mais nous avons trouvé un point négatif à cet écran ; lorsque nous le tenons en mode portraits, nos doigts ont tendance à cliquer sur les extrémités de l’écran, c’est plutôt dérangeant. Mis à part cela, le fait qu’il n’y ait pas de bords permet d’avoir un grand écran sans obligatoirement avoir un téléphone de la taille d’une tablette.

Une fonction intégrée à Android a été ajoutée par Sony, elle vous permet de diminuer la taille de l’écran et de la déplacer à n’importe quel endroit de l’écran pour une utilisation à une main par exemple.

En conclusion, est-ce un téléphone à recommander ?

Si vous souhaitez vous procurer un téléphone « intelligent » avec un grand écran et sans bordures, c’est le bon choix. De plus, si vous êtes photographe amateur, les appareils photos sont d’une grande qualité. Le téléphone est rapide, fluide et vous avez la possibilité de rajouter de l’espace de stockage. Le Sony Xperia XA1 Ultra est un excellent téléphone pour un prix très peu élevé, nous vous le conseillons !

 

 

Sony Xperia XA1 Ultra

A partir de 399€
7.8

Qualité

7.5/10

Photos

8.0/10

Performances

8.5/10

Design

7.0/10

Les +

  • Grand écran de qualité
  • Très bonnes performances
  • Belles photos

Les -

  • Extrémités de l'écran sans bords

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *