Scanner Plustek ePhoto z300

L’équipe de KiniTest a testé pour vous le scanner ePhoto z300 de la marque Plustek.

img_1477

I – Emballage et contenu

Sur la boite, nous retrouvons le logo de la marque, le modèle du scanner, des images et des spécifications techniques.

A l’intérieur de la boite nous retrouvons, le scanner bien emballé dans du polystyrène,  un câble d’alimentation secteur, un câble USB pour brancher le scanner à un ordinateur, un CD d’installation du logiciel du scanner, une feuille d’étalonnage (calibrage du scanner)  et un guide d’installation rapide.

II – Utilisation et test

Après avoir branché le scanner au secteur, en USB à un ordinateur et de l’avoir allumé grâce au bouton power à l’arrière, vous devez installer le logiciel fournis sur le CD ou disponible sur le site du constructeur ici. L’installation du logiciel est rapide et intuitive, le logiciel installé est simple et très pratique.

screenshot_1

Pour scanner une image ou document (ou autre) il ne suffit que de le glisser dans la fente sur le dessus du scanner, le scanner va automatiquement le détecter et commencer la numérisation. La numérisation d’une feuille A4 est très rapide, approximativement 5 secondes.

Une fois le document scanné, il apparaît dans le logiciel sur l’ordinateur, vous pouvez alors le retoucher, le pivoter … Vous avez ensuite la possibilité de l’enregistrer dans les formats suivants:

screenshot_2

La qualité de numérisation est excellente, les couleurs parfaites, le document est reproduit à l’identique !

III – Conclusion 

Ce scanner est très compact (289.9 mm x 160.6 mm x 158mm – 1.48 Kg),simple d’utilisation, très « design » et numérise parfaitement les photos, documents etc … Ce scanner est parfait pour une utilisation pour les particuliers ou même les professionnels. Pour le prix (environ 219€) c’est un excellent compromis, toute l’équipe vous conseille ce scanner !

 

Scanner Plustek ePhoto z300

219
Scanner Plustek ePhoto z300
7.875

Qualité de numérisation

10/10

    Logiciel

    7/10

      Design

      6/10

        Utilisation

        9/10

          Les +

          Les -

          Laisser un commentaire

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *