Un nouveau départ pour KiniTest ?

Aujourd’hui, c’est un nouveau départ pour KiniTest !

 

En cette rentrée 2018, et après un peu plus d’un an d’existence, et plus d’une soixantaine d’articles publiés, nous avons décidé de revoir totalement notre « formule ». Nous vous dévoilons aujourd’hui le nouveau visage de KiniTest.

Nous souhaitons, dans un premier temps, vous remercier pour votre soutien et votre présence. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre chaque jour et nous vous en sommes très reconnaissants. Depuis Mai 2017 jusqu’aujourd’hui (Octobre 2018), nous avons enregistré plus de 3.5 Millions de visiteurs uniques et comptons plus de 600 000 lecteurs fidèles.

Vous remarquerez dans un premier temps un tout nouveau design du blog, plus simple et épuré. Nous avons cherché à avoir un blog le plus clair possible, qui va à l’essentiel. Le logo à lui aussi été changé.

Le menu principal du site à été modifié, il est simplifié mais toujours aussi efficace, vous retrouverez tous les tests sur la page « NOS TESTS ».

Le format des articles va être lui aussi mis à jour, de nouveaux articles plus clairs et complets vous attendent ! Un format « universel » à tous les rédacteurs va être mis en place pour éviter les variations gênantes de présentations ou encore de clarté en fonction du rédacteur.

Les anciens articles publiés sur le blog seront toujours disponibles à la lecture et seront probablement mis à jour progressivement.

 

Bien que KiniTest soit principalement un blog de test de produits, nous nous permettrons désormais de publier des articles sur d’autres sujets. Nous souhaitons avant tout supprimer la barrière qui nous empêchait d’écrire autre chose que des tests.

Pourquoi autant de changements ?

Nous avons décidé de revoir le blog pour améliorer l’organisation au sein de l’équipe KiniTest, améliorer le contenu et la clarté de celui-ci pour nos chers lecteurs, mais aussi car nous avons déménagé. Les bureaux sont désormais situés à Londres en Angleterre. Rassurez-vous, les articles seront toujours écrits en français ! Pour autant, il est possible qu’un jour la version Anglaise de KiniTest voit le jour (attention: spoil !). Nos bureaux nous permettent dorénavant une meilleure organisation.

L’équipe KiniTest

Lors de la création de KiniTest (en Mai 2016), nous étions seulement deux rédacteurs (Thibaut et Lucas). Afin de vous proposer du contenu plus fréquent et d’une meilleure qualité, nous avons recruté trois nouveaux rédacteurs. Nous sommes donc 5 jeunes motivés pour vous proposer un contenu de qualité (nous l’espérons).

Des analyses plus pertinentes et objectives

Dorénavant, les tests que nous proposerons sur KiniTest seront 100% objectifs. Si le produit nous ne plaît pas, nous le dirons, nous n’hésiterons pas à décrire le positif et le négatif de chaque produit. De plus, les tests ne seront plus axés sur les positifs des produits. Nous nous engageons à être transparents sur les produits que nous testons et sur la qualité de ceux-ci.

Plus de transparence

Chaque article de test publié sur le blog sera accompagné d’une mention indiquant si le produit testé est un produit donné par la marque, un produit de prêt ou encore un article sponsorisé (article publié en échange d’une somme d’argent). Nous nous engageons à ne pas publier d’articles pré-écrits par une marque, tous les articles publiés seront impérativement écrit par un des rédacteurs KiniTest.

Chaque article publié sur le blog aura été relu et validé par le rédacteur en chef afin de vous partager des articles complets et intéressants.

Nous espérons que cette nouvelle formule vous plaira, nous travaillons sur celle-ci depuis quelques mois et nous sommes très fiers de vous l’annoncer aujourd’hui. Restez à l’affût des nouveaux articles qui vont apparaître prochainement sur le blog.

Bonne lecture !

Thibaut G (Rédacteur en Chef).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *