GearBest, le nouvel Amazon ?

Nous avons décidé aujourd’hui de vous présenter une boutique en ligne, GearBest.

Qu’est ce que GearBest et qu’est-ce qu’on y trouve ?

GearBest est un boutique “e-commerce” (en ligne) chinoise fondée en 2013. GearBest propose de nombreux produits neufs rangés par catégories:

Nous pouvons constater que nous avons largement le choix, c’est un très bon point.

Les produits répertoriés sur le site de GearBest sont la majorité du temps chinois et proviennent de marques peu connues en France. Mais nous pouvons tout de même y trouver des marques telles que Asus, Xiaomi, Meizu ou encore Motorola.

Bien que les produits proviennent la plupart du temps de Chine, cela ne veux pas dire qu’ils sont de mauvaise qualité, de plus, GearBest ne propose que des produits auxquels ils ont confiance, c’est pour cela que GearBest est une très bonne boutique en ligne comparée à d’autres boutiques chinoises classiques.

GearBest nous propose un système de ventes flash journalières vous permettant d’avoir de nombreuses réductions sur des produits chaque jours. Nous avons aussi la possibilité de pré-commander des produits en exclusivité pour recevoir le produit dès sa sortie (le plus souvent à un prix inférieur à celui de lancement).

Quels sont les moyens de paiement disponibles chez GearBest ?

GearBest propose les moyens de paiement classiques comme Visa, MasterCard, American Express … ainsi que par virements, Western Union et même PayPal, ce qui est très pratique et il existe peu de boutiques qui proposent des paiements par Paypal.

Quels sont les possibilités de livraison ?

GearBest propose 3 modes d’expédition plus ou moins rapides et plus ou moins chers :

  • La livraison gratuite : accessible pour presque tous les produits, elle prend 7 à 25 jours ouvrables.
  • La livraison standard payante : de 6 à 8 jours ouvrables.
  • La livraison par transporteur comme DHL ou Fedex : de 4 à 7 jours ouvrables.

Une boutique chinoise ? Cela signifie qu’il y  a des frais de douane !

Pas forcément ! GearBest dispose depuis 2016 d’entrepôts européens qui permettent de commander sur le site sans avoir à s’acquitter de frais de douane. Le choix de l’entrepôt d’expédition est généralement donné au client par un système de case à cocher sur la fiche produit.

Généralement, les produits sont stockés dans les entrepôts européens mais il arrive que certains produits proviennent directement de Chine, à ce moment, tous les produits supérieurs à 150€ peuvent vous obliger à payer des frais de douane qui varient en fonction de la taille et de la catégorie du produit.

En conclusion, GearBest est-il une boutique en ligne à conseiller ?

GearBest est une boutique très sérieuse qui propose toutes sortes de produits à des prix très avantageux, de nombreuses réductions sont appliquées sur les produits chaque jours et vous avez la possibilité de payer vos commandes via Paypal. Le seul point négatif est que dans certains cas, des frais de douanes peuvent être demandés lors de la livraison, heureusement que ceux-ci ne s’appliquent qu’aux produits expédiés depuis la Chine et de plus de 150€ ! Rien de grave, surtout lorsque la livraison est gratuite !

Nous vous conseillons ce site marchand, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et ce que vous avez acheté sur twitter !

 

GearBest

GearBest
8.25

Choix de produits

8/10

    Qualité des services

    9/10

      Les +

      • Paiement par PayPal
      • Nombreux produits proposés
      • Prix très attractifs
      • Réductions journalières

      Les -

      • Frais de douanes dans certains cas (très rare)

      1 commentaire sur “GearBest, le nouvel Amazon ?”

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *