Détecteur de fumée, détecteur d’eau et Sirène d’alarme – devolo Home Control

Après avoir testé le kit de démarrage de Home Control et les thermostats de radiateur et d’ambiance, nous testons aujourd’hui trois nouveaux AddOn du système domotique de devolo (Home Control); les détecteurs de fumée, d’eau et la sirène d’alarme.

 

Les détecteurs de fumée, d’eau et la sirène de devolo sont des accessoires supplémentaires qui viendront compléter le kit de démarrage Home Control précédemment présenté sur le blog.

Présentation du détecteur de fumée

Le détecteur de fumée est un boitier qui doit être placé au plafond d’une pièce, il passe presque inaperçu. Il permet une meilleur sécurité de votre maison/appartement: en effet, il effectue le travail d’un détecteur de fumée classique mais est en plus connecté à votre wifi grâce au module principal du kit de démarrage. On aura la possibilité de régler tout sorte d’action lorsque le détecteur détecte de la fumée grâce au site ou à l’application mydevolo. On pourra par exemple être prévenu par SMS ou même déclencher la sirène (voir plus en bas).

Présentation du détecteur de fuite d’eau

Le détecteur de fuite d’eau se place dans des pièces qui pourraient avoir affaire à des fuites d’eau comme la salle de bain, la cuisine … Il suffit de placer le module de façon à ce que le capteur situé en bas du câble soit presque en contact avec le sol de la pièce. Comme tous les modules du devolo Home Control, il est connecté au module principal du kit de démarrage. On pourra donc aussi être averti par SMS ou email ou déclencher la sirène lors d’une fuite d’eau. Le détecteur de fuite d’eau n’est pas forcément esthétique vis- à-vis de son câble mais il peut s’avérer très utile, voire indispensable.

Présentation de la sirène d’alarme

La sirène d’alarme est un petit boitier au design simple, compact et discret. Pour fonctionner, il est obligatoire de brancher la sirène sur une prise électrique, si jamais une coupure de courant à lieu dans votre habitation, un batterie est intégrée et permettra de fonctionner pendant 24h supplémentaires. La puissance sonore de la sirène est de 110 décibels, ce qui est largement suffisant. Comme tous les modules devolo Home Control, pour la faire fonctionner, il suffit de la lier au module principal grâce au wifi et de la programmer pour la faire fonctionner avec d’autres modules.

Par exemple, si les détecteurs de mouvements détectent un mouvement, la sirène s’active, si il y a une fuite d’eau ou de la fumée, elle s’active. La sirène est donc très pratique pour avertir en plus de l’envoi de SMS et de mail.

Conclusion

Ces 3 modules complémentaires pour le devolo Home Control sont de très bonne solutions pour rendre sa maison connectée et en plus, sécurisée. L’installation et la configuration sont simples, les associations avec les autres modules sont nombreuses. Les prix sont assez corrects pour une sécurité optimale de votre maison.

Détecteur de fumée, détecteur d'eau et Sirène d'alarme - devolo Home Control

A partir de €59,90
Détecteur de fumée, détecteur d'eau et Sirène d'alarme - devolo Home Control
8.33333333333

Installation

9/10

    Utilisation

    9/10

      Qualité

      8/10

        Les +

        • Simplicité d'installation et d'utililisation
        • Design simple et discret
        • Assure la sécurité de l'habitation

        Les -

        • Nous n'avons pas encore relevé de points négatifs.

        Laisser un commentaire

        Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *