Coronavirus: Amazon ne livre plus les commandes « moins prioritaires »

A cause de l’épidémie de coronavirus (ou Covid-19), Amazon cesse de livrer les commandes « non-essentielles ».


En effet, Amazon a annoncé ce dimanche 22 Mars que seuls les produits essentiels seront livrés à ses clients durant cette période de pandémie.

«Nous devons concentrer les capacités disponibles sur les articles les plus prioritaires et, à compter d’aujourd’hui, temporairement cesser de prendre des commandes sur certains produits moins prioritaires sur Amazon.fr et Amazon.it»

Comme c’est déjà le cas aux États-Unis, les sites français et italien du géant de la livraison à domicile ne permettront plus aux clients de recevoir les commandes qui ne contiennent pas de produits essentiels et qui sont jugées « moins prioritaires« .

Cette décision a été prise pour permettre aux centres de distribution d’être réapprovisionnés et de pouvoir livrer les produits de base, d’hygiène, de santé et de première nécessité aux clients, le plus rapidement possible.

La firme assure que cette mesure est temporaire, et que cette offre sera revue régulièrement.

 

Quels sont les produits jugés importants actuellement :

  • les produits de puériculture
  • les produits d’hygiène
  • les produits pour le maison
  • les produits de santé
  • l’épicerie et la nourriture pour les animaux

 

Cela ne s’applique pas aux commandes passées chez des vendeurs tiers, qui ne passent pas par la logistique d’Amazon. Il sera alors libre à ces vendeurs de décider de l’expédition ou non des produits.

Néanmoins, il se trouve à l’heure actuelle, toutes les commandes sont prises en compte par Amazon, mais une priorité est données aux produits énumérés plus haut. Les commandes jugées moins prioritaires auront alors un temps de traitement et de livraison plus long.

 

Cette décision ajoute une difficulté supplémentaire pour la population confinée, de plus, les services de livraisons comme La Poste, qui a décidé de fermer ses agences, se font de plus en plus rare face aux mesures de réduction des effectifs et de confinements.

 

Davantage d’informations seront apportés par Amazon dans les jours à venir sur leur compte Twitter @AmazonNewsFR .

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